Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Ali Mendjeli : Trois maçons décèdent après une chute du 9e étage

par A. E. A.

Trois maçons ont trouvé la mort, hier samedi, au niveau d'un chantier de construction à la nouvelle ville de Ali Mendjeli. L'accident tragique est survenu aux environs de 11h 30mn, selon le chargé de communication de la protection civile, qui précise que les trois maçons ont fait une chute depuis le 9e étage d'un immeuble en réalisation à l'unité de voisinage (UV) n°20, dans un chantier de construction de «Cosider», et ils en sont morts sur le coup. Après établissement du constat de décès par le médecin légiste, les corps des trois victimes, âgées respectivement de 37, 43 et 50 ans, ont été évacués à l'hôpital Abdelkader Benchérif de la nouvelle ville de Ali Mendjeli, pour y être déposés à la morgue.

Les éléments de la gendarmerie ont ouvert une enquête à l'effet de déterminer les circonstances exactes de cet accident tragique. La même source de la protection civile, en faisant état de ces malheureuses chutes, en a profité pour insister sur la nécessité pour les employeurs et patrons des chantiers de construction de logements ou autres, de mettre à disposition des travailleurs les moyens de prévention et de sécurité indispensables. Toujours dans le cadre de la prévention, l'accent a été mis par la même source sur l'obligation pour les employés dans les différents chantiers de la wilaya de Constantine, de respecter les règles de sécurité, de s'y conformer et d'utiliser les moyens de protection et de prévention mis à leur disposition.

A rappeler, dans ce même ordre, la chute des deux peintres en bâtiment depuis le dixième étage d'un immeuble de la cité du «Ciloc», il y a quelques mois de cela.