Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un mort et huit blessés sur les routes

par A. E. A.

Un jeune de 23 ans a trouvé la mort, avant-hier, après avoir été fauché par une voiture à Aïn S'mara, pendant que huit autres personnes ont été blessées dans trois accidents à Zighoud Youcef, El Khroub et Constantine, a signalé hier la protection civile.

Selon le chargé de communication de la protection civile, un jeune homme âgé de 23 ans a été percuté violemment vers 15 heures par un véhicule, au niveau de la route nationale n°5 à l'entrée de la ville de Aïn S'mara, et celui-ci est mort sur le coup. Après l'établissement du constat de décès par le médecin de la protection civile, la victime a été évacuée à la morgue de l'hôpital Abdelkader Benchérif de la nouvelle ville de Ali Mendjeli. La gendarmerie a ouvert une enquête à l'effet de retrouver le conducteur de la voiture qui avait quitté les lieux après l'accident.

Toujours selon la même source, une collision entre un bus de marque Toyota et deux voitures de tourisme, survenue aux environs de 17 heures 25 minutes au lieudit « Bensallah » dans la commune de Zighoud Youcef, a fait six blessés. Plus tard dans la nuit, vers 21 heures 43 minutes, une autre collision entre un autre bus et une motocyclette a fait deux blessés légers qui étaient à bord de la moto.

Toujours d'après la source des pompiers, mais beaucoup plus tôt et en fin de matinée de la même journée vers 11 heures 58 minutes, un véhicule a également percuté un piéton âgé de 50 ans. Et tous ces blessés ont reçu les premiers secours sur les lieux des accidents et ont été transportés aux hôpitaux les plus proches pour des soins complémentaires.