Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ministère de la Jeunesse et Ooredoo : Le programme télé «Intervilles-Algérie» arrive

par R. N.

Le ministère de la Jeunesse et l'opérateur de téléphonie mobile Ooredoo ont annoncé hier la signature d'une convention-cadre de partenariat «dans le cadre d'un ambitieux programme d'actions à destination de la jeunesse de tout le pays».

La convention-cadre a été signée par le ministre de la Jeunesse, Abdelkader Khemri, et le directeur général de Ooredoo, M. Joseph Ged, lors d'une cérémonie organisée à l'hôtel Mercure à Alger. Ont assisté à cette cérémonie, les ministres de l'Enseignement et de la Formation professionnels, Noureddine Bedoui, des Travaux publics, Abdelkader Kadi, des Ressources en eau, Hocine Necib, le président de l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications, M'hamed Bessai, le président de l'Autorité de régulation de l'audiovisuel, Miloud Chorfi, le président du FCE, Ali Haddad, et le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh.

Dans le cadre de cet accord, Ooredoo apportera «son soutien aux évènements et initiatives organisés par le ministère de la Jeunesse à travers les différentes willayas du pays, notamment les villages de loisirs, les activités de divertissement pour les enfants et les jeunes, les activités commémoratives des fêtes nationales ainsi que les conférences thématiques en tant que partenaire officiel». Ooredoo sera également «partenaire officiel» du programme télévisé «Intervilles-Algérie». «Cette compétition, marquant le 60e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954, se déroulera en 3 étapes principales: des castings à travers différentes régions d'Algérie, le tournage des compétitions au Complexe olympique Mohamed Boudiaf-5 Juillet et enfin deux demi-finales et une grande finale au stade du 5 Juillet», indique un communiqué de l'opérateur mobile. L'émission sera coproduite par «ER Prod et Mistral Production avec le partenariat de l'Etablissement public de télévision (EPTV)».

A l'occasion de la signature de ce partenariat, le ministre de la Jeunesse a déclaré sa satisfaction du partenariat «avec Ooredoo» qui «prouve encore une fois sa dimension citoyenne nationale et son engagement constant pour soutenir nos activités et actions en faveur des jeunes». «Notre programme s'inscrit dans l'action gouvernementale et les directives de Son Excellence monsieur le Président de la République Abdelaziz Bouteflika qui accorde un intérêt particulier aux activités en direction de la jeunesse. Cette stratégie sur le long terme vise à créer un environnement dans lequel les jeunes Algériens peuvent s'épanouir et s'exprimer», a ajouté M. Khemri.

Le directeur général de Ooredoo, Joseph Ged, a affirmé pour sa part que «l'opérateur national citoyen algérien, qui a toujours placé l'épanouissement de la jeunesse au cœur de sa stratégie citoyenne, est heureux de sceller ce partenariat ambitieux». «Ooredoo déploiera les moyens nécessaires pour la réussite de ce projet de grande envergure et inédit que constitue Intervilles-Algérie et des autres projets prévus dans le cadre de notre partenariat avec le ministère de la Jeunesse», a-t-il ajouté.