Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1 : Le MOB et l'ESS calent, l'USMH sur le podium

par M. Benboua

Cette dix-huitième journée du championnat de Ligue 1 est la moins prolifique en buts depuis le début de saison, puisque dix réalisations seulement ont été inscrites, dont trois lors du match avancé entre le CRB et l'USMA (2-1). Ainsi, ni le MOB, leader du groupe, ni son dauphin, l'ESS en l'occurrence, n'ont pu s'illustrer lors de cette étape après avoir été tenus en échec à domicile respectivement par l'ASO et le MCEE, des mal classés. A Béjaïa, les hommes d'Abdelkader Amrani ont tout essayé, mais en vain, face à la bonne organisation des Chélifiens qui retournent au bercail avec un précieux point, alors qu'à Sétif, les gars de Madoui ont cru faire le plus dur en ouvrant la marque à la 13' par Belamiri, mais c'était sans compter sur le retour des Eulmis, qui ont remis les pendules à l'heure à la 42' par Derradja.

En revanche, le MCO, qui restait sur une série de huit matches sans défaite, a été stoppé net hier à l'Arbaâ devant le RCA qui, sur une réalisation de Mokdad à la 75', enchaîne les bonnes performances à domicile, dans la mesure où c'est la quatrième victoire d'affilée des hommes de Mihoubi à l'Arbaâ. Cette défaite du MCO n'a pas été sans conséquences pour le team de Jean-Michel Cavalli, puisqu'il a cédé sa troisième place à l'USMH, vainqueur à Mohammadia face au CSC, grâce à une réalisation du buteur maison Abid à la 74'. A Oran, l'ASMO a assuré le service minimum devant la JSS, qui n'a pas fini de décevoir ses fans. Un but signé Benkablia en première période (25') permet à la formation asémiste de rejoindre au classement le MCO, avec 27 unités.

De son côté, le MCA a remporté le derby de la capitale face au NAHD, non sans éprouver des difficultés. C'est Hachoud, dans son registre habituel, qui offrira aux siens les trois points de la victoire à la 40', suite à un coup franc direct. De bon augure pour la suite de la compétition pour Artur Jorge et sa troupe. Enfin, et dans un scénario inattendu dans le temps additionnel, l'USMBA a arraché un succès inespéré au stade du 20 Août de Ruisseau devant la JSK, qui a essuyé son second revers de suite à domicile. Okbi (90+1') aura été l'homme providentiel de cette rencontre, puisqu'il était l'auteur du seul but du match. En face, la JSK perd encore du terrain et se rapproche désormais dangereusement de la zone des turbulences.