Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JS Saoura : El Hadi Khezzar à la rescousse

par M. Zeggai

Les dirigeants de la JS Saoura viennent de désigner le successeur de l'entraîneur Français, Alain Michel, limogé récémment. Il s'agit du coach El Hadi Khezzar. Ce dernier, qui était en poste avec l'USM Annaba, a accepté la proposition des dirigeants de la JSS en se déplacant avant-hier à Bechar pour officialiser sa venue. Dès son arrivée, le nouvel entraîneur du team de la Saoura a tenu une réunion avec Mohamed Belhafiane et Larbi Belaid, membres de la commission technique pour débattre la situation de l'équipe. Un rapport technique détaillé sur l'équipe, sa préparation, ses deux premiers matches de championnat a été présenté à El Hadi Khezzar, ce qui lui permettra d'avoir une idée sur les individualités et leurs dispositions actuelles avant la reprise de la compétition contre l'ASMO. Pour cela, on vient d'apprendre que la JSS a programmé une série de matches amicaux contre le CC Sig et le MB Hassasna, deux formations évoluant en division amateur «Ouest». A noter que ces rencontres auront lieu à Bechar et que les équipes hôtes seront prises totalement en charge par la direction de la JSS.

En somme, le successeur d'Alain Michel aura un lourd défi à relever car les dirigeants de la JSS sont exigeants en matière de résultats.La mission d'El Hadi Khezzar ne s'annonce guère de tout repos d'autant plus que cela fait plus de trois ans qu'il n'a pas travaillé en Ligue 1.

L'ex-coach de l'USMAn qui pourra compter sur Mohamed Belhafiane, son adjoint dont c'est le retour à la barre technique et sur le DTS, Larbi Belaid, qui connaissent parfaitement les rouages du club. En tous cas, les dirigeants Becharis ont décidé de revoir leurs ambitions à la hausse et leurs milliers d'inconditionnels, convaincus que leur équipe ait pris une autre dimension, exigent une participation à une compétition internationale. En attendant, le conflit mettant aux prises la direction du club aux autorités locales risque d'entraver la bonne marche du club ce qui signifie clairement que les deux parties sont dans l'obligation de trouver une solution et ce, dans le seul intérêt du club.