Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Arzew sans eau depuis trois jours

par Bouhassoune Lahouari

Les jerricans ont refait leur apparition à Arzew et ce, depuis mercredi dernier, coïncidant avec une très forte canicule. En effet, la ville pétrolière a été privée d'eau potable, ce qui a poussé les ménages à se rabattre sur les revendeurs de cette denrée vitale.

La coupure d'eau s'est poursuivie jusqu'à vendredi dans tous les quartiers. Aucune information n'a filtré sur les raisons de cette « défaillance », qui a mis les abonnés de la SEOR dans l'embarras, puisqu'ils étaient surpris par la coupure prolongée. Selon des indiscrétions, la coupure d'eau serait due à une défaillance dans une canalisation située au niveau de la cité Le Complexe où une équipe serait dépêchée pour rétablir l'alimentation. Les vieux réflexes ont réapparu, des scènes où des enfants munis de jerricans sillonnaient les quartiers en quête d'eau, ainsi que des regroupements devant le peu de « magasins », encore en activité, de revendeurs d'eau douce. Cette pénurie a fait regretter aux chefs de familles le fait d'avoir condamné les citernes qui surplombaient les toits des immeubles et des maisons.

Une coupure de quelques heures est « potable » chez les abonnés de la SEOR qui y voient une simple panne. Mais, une pénurie qui perdure depuis trois jours, cela devient préoccupant, d'autant plus que la SEOR n'en a pas tenu informés ces abonnés.