Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BOUIRA- Des compteurs groupés prennent feu : panique dans la cité des «1.100 logements»

par Farid Haddouche



Dix compteurs électriques groupés ont pris feu, avant-hier, en fin d'après-midi, à de la cité des ?1.100 logements', se trouvant dans la partie-ouest de la ville de Bouira.

Les compteurs électriques ont été détruits par un feu qui s'est déclaré dans l'immeuble G. L'électricité ayant été coupée à ce moment là, a, sans doute, poussé les habitants à aller s'informer de la panne, pour réaliser que celle-ci a été causée par un incendie qui venait de ravager 10 compteurs électriques groupés. Une panique s'en est suivie, notamment, chez les habitants du rez-de-chaussée et du 1er étage, parce que le feu s'est, partiellement, propagé à ces niveaux là.

Les sapeurs-pompiers sont arrivés en renfort pour circonscrire l'incendie qui a détruit 10 compteurs électriques, sans, toutefois, provoquer d'autres dommages, car le feu fut vite maîtrisé. Par contre, 2 femmes, quelque peu, traumatisées ont reçu tous des soins appropriés. Il y a lieu de signaler qu'il est arrivé à Bouira, dans le passé, le même genre d'incendie. Des citoyens ont fait, alors, part de leur inquiétude quant à la garantie de cette façon de regrouper plusieurs compteurs en un seul endroit. Ce qui laisse dire qu'il faudra bien trouver une solution à cette situation qui tend à devenir préoccupante, particulièrement en été, propice aux incendies et autres incidents à cause des grandes chaleurs.