Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Oran : Détails sur l'assassinat du patron de l'usine

par M. M.

Le patron de l'usine de fabrication de chewing-gum, feu Lachachi Badreddine, 56 ans, assassiné dimanche après-midi à Oran par des personnes non encore identifiées, sera inhumé aujourd'hui, à Tlemcen, sa ville d'origine. Ainsi en a décidé la famille du défunt victime d'une fin tragique. L'enquête ouverte par la sûreté de wilaya d'Oran pour identifier les coupables de ce meurtre, ainsi que le mobile du crime, se poursuit toujours et aucune information n'a été révélée quant aux circonstances qui ont entouré ce crime qui continue de faire parler de lui dans le quartier de Boulanger ainsi que dans le tout Oran. Néanmoins, certaines informations ont pu filtrer, notamment en ce qui concerne les auteurs de ce meurtre qui se seraient fait passer pour des employés de la Sonelgaz, un subterfuge qui leur aurait permis de pénétrer dans l'enceinte de l'usine. Rappelons que le gardien de l'usine a été frappé et maitrisé par les assassins avant d'être ligoté. Le gardien a été ensuite hospitalisé et a quitté l'hôpital d'Oran dans la soirée de la même journée, en l'occurrence dimanche.

Pour rappel, le drame s'est passé dimanche entre 12h30 et 13 heures dans le point de vente de l'usine de chewing-gum, sis rue Soufi-Zoubida, dans le quartier Oussama (ex-Boulanger), lorsque trois individus, se faisant passer pour des agents de la Sonelgaz, se sont introduits dans l'enceinte de l'usine pour accomplir leur forfait, tuant M.Lachachi dans son bureau à l'aide d'une arme blanche en lui portant plusieurs coups de couteaux qui lui ont été fatals, après avoir terrassé le gardien.

Ce sont les cris de ce dernier qui ont ameuté le voisinage. L'alerte a été donnée et des policiers de la sûreté de wilaya, des éléments de la police scientifique, ainsi que le procureur de la République, se sont rendus sur les lieux du crime et une enquête a été ouverte pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette tragique affaire. Néanmoins, on ignore toujours si les assassins avaient pour motif le vol, aucun détail sur ce point n'ayant été, jusqu'à présent, dévoilé. L'enquête se poursuit et les jours à venir dévoileront très certainement plus de détails sur cette affaire.