Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

«Nour El-Houda» célèbre la Journée de l'enfance à Arzew : Des fauteuils roulants pour des handicapés moteurs

par Bouhassoune Lahouari

Dans une ambiance joviale, des enfants handicapés moteurs issus de la commune de Sidi Benyebka ont reçu des fauteuils roulants des mains de la présidente de l'association caritative «Nour El-Houda» d'Arzew.

La joie a gagné les parents des enfants à la salle de cinéma El-Mactaa où des enfants issus pour l'essentiel d'une classe déshéritée ont célébré leur journée internationale sous la houlette de l'association sociale «Nour El-Houda» présidée par Mme Haddam Fatima. Un riche programme a été élaboré à l'occasion: des représentations théâtrales données par la troupe «El-Tadj». Des thèmes socio-pédagogiques variés ont été abordés notamment ceux relatifs à la situation sociale de nombreuses familles dont la précarité ne permet nullement une prise en charge efficiente de leur progéniture qui reste livrée à son sort.

Un concours symbolique a été organisé au profit des enfants en bas âge (entre 6 et 8 ans) dont les lauréats ont reçu des cadeaux, notamment des effets vestimentaires pour l'Aïd. Il est à noter que les deux pièces théâtrales pour enfants ont été présentées par des troupes de théâtre activant au centre culturel de la ville d'Arzew et la troisième appartenant à la maison de jeunes de la cité «Emir Abdelkader». La cérémonie de remise des cadeaux s'effectuait entre chaque représentation théâtrale. Avec l'attribution des chaises roulantes aux enfants handicapés moteurs, des scènes de joies ont envahi la salle «El-Mactaa» archicomble, par les enfants et leurs parents. La présidente de l'association compte remettre 30 autres fauteuils roulants à des enfants handicapés qui le demandent. Il est fait état également de la disponibilité de 15 habits traditionnels pour la circoncision d'enfants, ainsi que 50 tenues vestimentaires destinées aux enfants nécessiteux.