Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El-Turck : Trois habitations envahies par les vagues à Bouisseville

par Rachid Boutlélis

Trois habitations, construites à quelques mètres seulement du rivage d'une plage de la localité de Bouisseville, ont été envahies par des vagues géantes dans la matinée d'hier, apprend-on auprès de la Protection civile. Les eaux de mer ont inondé les demeures de ces trois familles, dont les maisons sont mitoyennes, en occasionnant de considérables dégâts matériels, indique notre source. Les éléments de la Protection civile de l'unité de Bouisseville ont porté assistance à ces familles, qui ont été dans l'obligation d'évacuer leurs habitations respectives, après avoir récupéré leurs biens personnels. Fort heureusement, on ne déplore aucune victime parmi ces familles dans l'inondation de leurs habitations qui ont été également touchées en partie par les eaux pluviales.

Selon notre source, la veille, dans la soirée du lundi, trois câbles d'électricité ont été arrachés de leurs poteaux par les fortes rafales de vent, au niveau de la place du 20 Août, au sein du chef-lieu de la daïra d'Aïn El-Turck. Un poteau d'électricité s'est également abattu sur un câble à proximité du CEM Tabegh Djelloul, sis dans la localité de St-Germain, alors qu'un incident similaire s'est produit non loin du cimetière Bouâmeur, sur le territoire de la commune de Bousfer. Ces incidents ont été à l'origine d'une coupure d'énergie électrique dans la commune d'Aïn El-Turck, dans la soirée du lundi, qui a pu être rétablie tôt la matinée d'hier, par une équipe de techniciens de la Sonelgaz.

Notons dans ce contexte, que les fortes averses, qui se sont abattues ces dernières heures, ont causé d'importants désagréments à la circulation routière, notamment sur le principal axe routier reliant la daïra d'Aïn El-Turck à la ville d'Oran. Notons encore qu'un affaissement de la chaussée s'est produit sur la rue Melinette, à hauteur de la place du 5 Juillet et un autre sur la rue Harichi Boumediene, à proximité de la maison de jeunes, dans la commune d'Aïn El-Turck. Les fortes rafales de vent ont provoqué des chutes de pierres et la boue drainée par les eaux pluviales s'est déversée sur la chaussée au niveau de certaines zones, ceinturées par les falaises situées sur cette même route. En dépit des désagréments causés par les averses sur la chaussée, on ne signale, heureusement, aucun fait majeur lié à un accident sur cet axe routier très fréquenté par les usagers.