Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Graves incidents à la fin du match MCO-MCA : Une vingtaine de supporters interpellés

par K. Assia

Une vingtaine de supporters du Mouloudia club d'Alger (MCA) et du Mouloudia club d'Oran (MCO) ont été interpellés samedi, par les éléments de la police pour port d'armes prohibées et troubles à l'ordre public. Les jeunes ont été repérés avant et après le match de la neuvième journée du Championnat de la Ligue1 qui a opposé les deux équipes, au stade Ahmed Zabana.

Ils ont été interpellés à la sortie de la gare ferroviaire et dans les alentours du stade et même dans certains quartiers de la ville en possession d'armes blanches. Des échauffourées ont éclaté entre les supporters des deux camps ce qui a contraint les services de l'ordre à renforcer leur dispositif afin d'éviter le pire.

Un impressionnant cordon sécuritaire a été déployé aux abords du stade et dans d'autres quartiers ce qui a donné lieu à l'interpellation des jeunes qui ont été conduits vers plusieurs Sûretés urbaines dont la 5ème, la 2ème, la 3ème, la 16ème , en plus de la Sûreté de la wilaya d'Oran. Les policiers ont dû mobilisé leur effectif pour reconduire les supporters du MCA à la gare ferroviaire afin d'éviter tout incident.

Les supporters interpellés ont été présentés, hier au tribunal pour répondre des chefs d'inculpation de port d'armes prohibées et troubles à l'ordre public.