Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des moutons et de la viande pour les nécessiteux

par A. E. A.

Dans le cadre de ses activités sociales pour la solidarité envers les nécessiteux, le service Souboul El Kheiret dépendant de la direction des affaires religieuses de la wilaya de Constantine organise en cette veille de l'Aïd El Adha des actions de solidarité destinées à aider les nécessiteux à l'occasion de cette fête religieuse. Le chef dudit service, M. Lehnèche, indique qu'il s'agit de trois opérations qui se déroulent au niveau des différentes mosquées de la wilaya. Il s'agit, ainsi, de la collecte de moutons sur pied destinés à être distribués aux nécessiteux le jour de la fête en question et pas moins 300 de ces bêtes ont été distribuées jusqu'à ce jour. «L'opération continue, dit-il, et notre objectif pour cette année est d'atteindre les 1.500 à 2.000 moutons à distribuer aux démunis à travers la wilaya».

Par ailleurs et toujours au niveau des lieux de prière se fera la collecte de viande en morceaux à répartir également au profit des fidèles dans le besoin. Notre interlocuteur espère qu'il y aura des quantités importantes qui seront collectées, à l'instar de l'année dernière.

La troisième opération de collecte concerne les peaux de mouton qui seront vendues et dont les revenus financeront les cérémonies de mariages collectifs, qui seront organisées à l'occasion de la fête nationale de la jeunesse et de l'indépendance du 05 juillet de chaque année, rendez-vous qui est devenu maintenant une tradition.

Enfin, il est à noter, toujours selon notre vis-à-vis, qu'en vertu d'une convention signée entre la direction des affaires religieuses et le CHU de la ville, des collectes de sang continueront à avoir lieu au niveau de 03 à 04 mosquées chaque jour et ce, jusqu'à fin décembre prochain.