Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1 : Chaudes explications au programme

par M. Benboua

Cette sixième journée du championnat de Ligue 1 sera dominée par le derby de la capitale entre l'USMH et le NAHD, mais aussi par la sortie du leader, l'USMA, à Tlemcen.

Ainsi donc, le stade du 5 Juillet vibrera au rythme du quatrième derby algérois de la saison entre l'USMH et le NAHD, soit deux équipes aux parcours diamétralement opposés. Corrigés à Constantine samedi dernier, les Harrachis auront à cœur de se réhabiliter en accueillant les hommes de Medjahed Nabil, qui restent sur une défaite inattendue à domicile contre le CAB. Même si l'USMH bénéficie des faveurs du pronostic, il n'en demeure pas moins qu'il faut s'attendre à une rude résistance de la part des Sang et Or, forts désireux de glaner des points pour repartir du bon pied.

Par ailleurs, le choc entre le WAT et l'USMA ne sera pas en reste, dans la mesure où le Widad entend épingler à son tableau de chasse le leader. Il est évident que sur le papier la mission du WAT s'annonce compliquée. Mais si l'on prend en considération les deux dernières victoires consécutives des gars de Amrani , nous sommes tentés de dire que le WAT est capable de tenir tête à la grosse cylindrée du Français Hervé Renard. A l'affût, le CRB, qui donnera la réplique au MCS, pourrait profiter d'un éventuel faux pas des camarades de Djediat à Tlemcen. Toutefois, rien ne sera facile pour les poulains de Solinas devant le team de Rouabah, qui n'effectuera pas le déplacement à Alger la fleur au fusil.

D'autre part, une non moins importante rencontre se jouera à Oran et mettra aux prises le MCO au CSC. Sous la houlette du nouvel entraîneur Henkouche, les Oranais caressent l'espoir de signer leur tout premier succès de la saison, eux qui traversent une crise sans précédent. Ils bénéficieront cependant de l'apport de leurs fidèles supporteurs, ce qui est un atout non négligeable. Avec le vent en poupe, le promu constantinois ne l'entend pas de cette oreille et effectuera le déplacement à El-Bahia avec la ferme intention de confirmer sa bonne santé.

Pour sa part, la JSMB, une équipe qui affiche la forme, se rendra dans la capitale des Aurès pour affronter un autre promu aux dents longues, le CAB, dans un match ouvert à tous les pronostics. De son côté, la JSK, qui a renoué avec la victoire face à l'ASK dans son fief du 1er Novembre, tentera de piéger le MCEE sur ses terres. Mais, intraitables à domicile, les gars de Madjid Taleb feront tout pour l'emporter. Enfin l'ASK, qui reste sur une défaite en déplacement, devra cravacher ferme à domicile devant l'ESS, laquelle s'est remise dans le sens de la marche, après son large succès devant le champion sortant, l'ASO, ce qui a retapé le moral des coéquipiers de Djabou. Les Khroubis sont avertis !