Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'UGCAA se dote d'un site Internet: Les commerçants célèbrent leur journée

par K. Assia

C'est en présence d'un parterre de plus de 250 invités que le bureau local de l'Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) a lancé, hier, officiellement, son site internet. Un coup d'envoi pour marquer la célébration de la fête du commerçant qui coïncide avec le 28 janvier de chaque année. Cette cérémonie organisée, hier à la chambre de Commerce et d'Industrie de l'Oranie, a été l'occasion pour M. Mouad, coordinateur local de l'union, d'expliciter l'importance de la mise en place de ce site.

Un espace jugé indispensable pour rapprocher les commerçants, prendre en charge leurs préoccupations et surtout développer le commerce électronique. En effet, la création d'un espace de communication, regroupant tous les commerçants prestataires de services, a pour objectif d'adapter le commerce national aux nouvelles donnes technologiques, explique le même responsable, avant d'ajouter qu'avec le lancement de ce site, il sera question de parvenir à une meilleure exploitation de la technologie et de l'innovation dans l'exercice de l'activité. «Il est temps de passer à l'ère de l'utilisation de la carte magnétique».

Ainsi et en appelant l'ensemble des commerçants, à savoir les hôteliers, les restaurateurs, les propriétaires de stations-service, entre autres, à recourir aux nouveaux moyens afin de se hisser au rang de la modernisation et de la performance, notre interlocuteur a indiqué qu'une cartographie informatisée sera également établie pour répertorier les différents commerces implantés dans la wilaya d'Oran, en identifiant l'emplacement et autres coordonnées. Par ailleurs, cette journée a été également marquée par l'intervention du Dr M. Rabah Amar de l'Institut d'histoire. Celui-ci a rappelé, les huit jours de grève observés en 1957 par les commerçants. Notons, par ailleurs, que plusieurs cadres de l'UGCAA ont été honorés à l'occasion de cet évènement historique auquel ont pris part les autorités civiles.