Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les pharmaciens débattent de la grippae porcine

par A. C.

Le bureau de Constantine du syndicat national des pharmaciens d'officine (SNAPO) organise, samedi prochain, sa sixième journée pharmaceutique. Selon le secrétaire général du bureau, des communications scientifiques seront présentées et des sujets d'actualité débattus.

 Et c'est sous le thème de «la prise en charge du diabétique à l'officine et la grippe porcine A H1N1» que sera ouverte cette journée. Selon un communiqué du SNAPO, il sera question de la prise en charge du patient diabétique par le pharmacien qui, outre la délivrance des médicaments servant au traitement, donne aussi des conseils et des orientations quant au respect des posologies, la régularité lors de la prise des médicaments, les régimes alimentaires à suivre, etc. De même, est-il précisé, il sera évoqué le rôle du pharmacien en tant que scientifique dans sa contribution comme acteur de santé publique, dans la campagne de sensibilisation contre la pandémie de la grippe porcine et où ses conseils de prévention notamment pourront être utiles au public qui aura à se rendre dans une officine.

 A noter enfin que lors de cette rencontre, le directeur régional de la Caisse nationale des assurances des non salariés (CASNOS), invité pour la circonstance, fera le point sur l'opération de la convention pharmacien - CASNOS, qui bien que déjà opérationnelle, nécessite des détails à donner aux pharmaciens sur le fonctionnement du logiciel un peu différent de celui de la CNAS.