Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Campagne électorale: Après les patrons de l'alliance, Bouteflika

par A. Zerzouri

Les trois chefs des partis de l'alliance présidentielle doivent se relayer pour animer des meetings populaires à Constantine lors de la campagne électorale, dont l'entame est fixée pour le 19 mars prochain.

« Le Premier ministre et SG du RND, Ahmed Ouyahia, qui mettra pour la circonstance de côté sa casquette gouvernementale, est attendu dans ce cadre le 20 mars à Constantine, où il tiendra une rencontre de sensibilisation et de soutien au niveau d'El-Khroub », ont annoncé ce jeudi dernier les principaux acteurs de la direction de campagne du candidat Bouteflika à la wilaya de Constantine, réunis au centre culturel Med Laïd Al-Khalifa, en perspective de peaufiner les dernières retouches de la stratégie adoptée pour cette campagne électorale. Par la suite, ce sera au tour du SG du FLN de lui emboîter le pas le vendredi suivant, c'est-à-dire le 27 mars, pour clore ce cycle de meetings avec le chef du MSP, Abou Djerra Soltani, qui devrait présider un troisième et dernier rassemblement populaire dans la ville des ponts le 3 avril prochain. « Et il faut compter aussi un quatrième grand meeting qui sera animé à Constantine par le candidat Bouteflika lui-même au courant de la campagne électorale », nous a-t-on confié.

Par ailleurs, l'on saura que la stratégie de la campagne électorale est basée sur un travail de proximité sans relâche, avec le découpage de la wilaya en 21 circonscriptions, chacune chapeautée par une cellule ou permanence, constituée de trois groupes de travail, qui doivent ratisser large à travers les zones de grande densité résidentielle, et d'un groupe féminin, dont la mission est de faire le porte-à-porte pour inciter les électeurs à accorder leurs voix au candidat Bouteflika, et surtout à aller voter massivement le 9 avril prochain. Bien évidemment, on prévoit la tenue de plusieurs meetings locaux qui cherchent l'efficacité dans l'action de se rapprocher des électeurs et de les convaincre de voter pour le candidat Bouteflika.