Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Ouest: Regards tournés vers Maghnia et Mascara

par M. A.

A priori, et sauf grande surprise, on se dirige vers un statu quo en tête du tableau dans ce groupe à l'issue de la 21ème journée, du moins pour les trois premières places. En effet, le leader et ses deux poursuivants directs évolueront à domicile et ne comptent pas gâcher cette bonne opportunité pour conforter leurs positions respectives, même si l'IRB Maghnia, qui a repris les commandes du groupe à la faveur du match gagné sur tapis vert face au RCR, aura fort à faire devant une équipe du SCMO qui n'a pas encore dit son dernier mot. Dans ce même contexte, son dauphin, le CRT, en découdra avec l'USR, en net regain de forme après un passage à vide, alors que le troisième larron la JSM Tiaret, qui a retrouvé la joie de jouer, est bien lotie pour passer l'obstacle du SC Mécheria.

Des autres équipes du haut du tableau, c'est le GC Mascara qui semble le mieux placé pour faire un bond au classement en visant la quatrième place avec la réception du CRBAT, mais attention, ce n'est pas gagné d'avance face aux gars de Aïn El-Turck qui vendront chèrement leur peau. Pour sa part, la JS Sig, qui reste sur une défaite à domicile face à la JSMT, effectuera un long déplacement à Adrar pour collecter les trois points face à la lanterne rouge, l'IRBT condamné avant terme au purgatoire. Potentiel relégable, l'USMO est condamnée à la victoire cet après-midi face à l'IST, sinon bonjour les dégâts.

A Mécheria et Relizane, les équipes recevantes, l'IRM et le RCR, partent avec les faveurs du pronostic face respectivement au WAM et à l'IRBS.