Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Faux barrage à Boumerdès: Trois militaires assassinés

par K. R.

Un groupe terroriste de l'ex-GSPC composé de plusieurs membres a assassiné avant-hier vers 18h30, trois militaires au lieu-dit Ouled Ameur, situé à 15 km environ du chef-lieu de la commune de Bordji Menaïel à 20 km à l'est de Boumerdès. Les terroristes étaient probablement bien renseignés sur le mouvement de certains militaires qui empruntent régulièrement cette route séparant leur cantonnement du centre-ville de Bordji Menaïel.

Selon nos sources, les terroristes, qui étaient armés jusqu'aux dents, ont intercepté plusieurs autres véhicules en procédant soigneusement au contrôle de l'identité de chacun des occupants des voitures. Parmi eux, les trois victimes, des militaires. Il ont été exécutés froidement sur le bas-côté de la chaussée. Par ailleurs et au même moment, à 5 km à peine à l'ouest de Bordji Menaïel, les forces de sécurité combinées ont abattu un terroriste dans la localité des Issers.

Il s'agit d'un membre de l'ex-GSPC recherché par les services de sécurité depuis l'avènement du phénomène du terrorisme en Algérie. Ce dernier, qui répond aux initiales de B.A âgé de 54 ans, est originaire de la commune des Issers.

L'opération des forces de sécurité, qui s'est déroulée vers 18h30, a permis l'élimination du terroriste après échange de coups de feu de part et d'autre, suite à l'encerclement de son domicile qui se trouve à l'entrée ouest des Issers. Une arme de type kalachnikov a été récupérée sur le cadavre du terroriste par les services de sécurité.