Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale: Vers des matches amicaux contre l'Uruguay et l'Iran

par M. Z.

Selon une source bien informée, on a appris que des négociations ont commencé entre les Fédérations algérienne, uruguayenne et iranienne en vue de l'organisation de matches amicaux, dans le cadre de la préparation de l'EN à la prochaine coupe du monde. Ces rencontres potentielles s'inscrivent dans une stratégie visant à offrir aux ‘Verts' une opposition de haut niveau, face à des sélections aux profils et styles de jeu différents. L'Iran, habitué aux grandes compétitions internationales et l'Uruguay, référence du football sud-américain, constitueraient des tests particulièrement révélateurs pour le sélectionneur national, Vladimir Petkovic et son staff technique.

A travers ces confrontations, le staff technique national aspire à évaluer la capacité des joueurs à s'adapter à des systèmes tactiques variés et d'affiner les choix techniques, en prévision des prochaines échéances. Dans ce même contexte, selon les médias iraniens, la Fédération iranienne de football serait en négociations avec la FAF pour organiser un match amical en mars 2026.

A propos de l'effectif, l'EN pourrait prochainement accueillir un nouveau talent. Selon plusieurs sources, Ethan Mbappé, le frère cadet de Kylian Mbappé, serait dans le viseur des Fennecs. Le milieu de terrain de 19 ans, actuellement au LOSC où évoluent les Bentaleb et Mandi, possède en effet des origines algériennes par sa mère Fayza Lamari, dont les parents sont kabyles. Bien qu'Ethan rêve encore de rejoindre un jour l'équipe de France, aux côtés de son frère Kylian, les Fennecs semblent déterminés à le convaincre de changer de cap. Le jeune joueur n'a jamais porté le maillot bleu chez les jeunes, malgré quelques convocations en U16 et U19, ce qui laisse la porte ouverte à une éventuelle sélection avec les ‘Verts'. Cette proximité aurait contribué à éveiller son intérêt pour les ‘Fennecs'. Une arrivée d'Ethan Mbappé avec l'EN pourrait même être envisagée dès le prochain stage international prévu en mars, selon les médias étrangers. Vladimir Petkovic souhaite profiter de ce rassemblement pour tester de nouveaux profils avant la Coupe du monde 2026. Affaire à suivre.