Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Des pluies salutaires et quelques désagréments

par A. Ouelaa

Salutaires et bénéfiques à plus d'un titre, les précipitations de ces dernières 72 heures, ont généreusement arrosé les vastes terres agricoles de la région, pour le grand bonheur des agriculteurs, ressuscité les cours d'eau qui ont retrouvé leur impétuosité et augmenté le volume des eaux des barrages.

Des agriculteurs craignaient le pire avec la chaleur qui persistait et les forages qui commençaient à montrer des signes d'essoufflement. Ces pluies permettront d'obtenir des rendements meilleurs pour les cultures saisonnières, assure un agriculteur.

A noter que ces pluies ont généré quelques désagréments. Des coupures d'électricité, des énormes flaques d'eau qui se sont formées dans des quartiers de nombreuses communes comme Chebaita Mokhtar, Echatt, Ben M'hidi, Boutheldja, El Tarf et El Kala où un glissement de terrain et des chutes de pierres ont été constatés à la cité AADL des 479 logements. Ensuite, il y a des infiltrations d'eau dans les vieilles maisons et les caves des immeubles. Enfin, des arbres ont été déracinés, des plaques de signalisation tombées.

Les équipes de secours et d'intervention sous la supervision de la cellule de veille installée à la wilaya, à l'image des pompiers, des agents de la DTP, se sont déployés pour faciliter les écoulements d'eau, débarrasser les routes de tout ce qui est encombrant et remettre à leur place les plaques qui sont tombées.