Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Clôture du Salon international «BatiWest Oran 2025»: Neuf contrats conclus et 25.000 visiteurs enregistrés

par K.Assia

9 contrats ont été conclus entre des entreprises algériennes spécialisées dans le ciment, le plâtre, le tréfilage et le soudage, la céramique entre autres et des promoteurs immobiliers et des entreprises publiques et privées, a indiqué le manager du salon M Ouali Zoubir lors de la clôture de la 22ème édition du Salon international de l'immobilier, de la construction, de l'habitat, des travaux publics et de la céramique «BatiWest 2025», qui a été organisé du 15 au 19 octobre 2025 au Centre des conventions Mohamed Benahmed d'Oran. Cette manifestation dédiée aux professionnels du secteur de l'habitat, de la construction, des matériaux de construction et aussi que les travaux publics a drainé quelque 25.000 visiteurs et aussi des étudiants porteurs de projets et a permis de mettre en exergue la production nationale et son importance dans le développement économique de sorte que plusieurs conférences ont été animées tout au long de cet évènement par des experts algériens spécialisés dans le domaine .

L'occasion a été aussi saisie par les représentants du Centre de formation professionnelle et de la Chambre de commerce et d'industrie de l'Oranie pour expliciter les différentes spécialités et formations dans le domaine du BTP, de la finance entre autres. Les promoteurs immobiliers ont aussi fait part de leurs programmes d'habitat à travers toute la wilaya. Il y a lieu de rappeler que 122 exposants ont pris part à ce salon organisé par SB events.com company dont quatre pays étrangers, la Grèce, l'Italie, l'Espagne et la Turquie. Cette édition a été marquée par une participation en force des entreprises nationales spécialisées dans les matériaux de construction, des produits 100% algériens utilisés dans la construction de milliers de chantiers et un fleuron des exportations nationales.

Lors de l'inauguration, le wali d'Oran, M. Samir Chibani, a mis en exergue le savoir-faire algérien et a invité les entreprises spécialisées dans la fabrication de ces matériaux de construction à accompagner les promoteurs immobiliers publics et privés opérant dans le secteur de l'habitat.