Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lutte contre le commerce des stupéfiants: Cinq dealers arrêtés et plus de 3.300 comprimés psychotropes saisis

par K. Assia

Une quantité globale de 3.323 comprimés psychotropes a été saisie au cours de deux opérations menées par les services de la sûreté d'Oran. Cinq individus ont été arrêtés et présentés au tribunal où ils ont été placés sous mandat de dépôt.

La première affaire a été effectuée par les éléments de la brigade de lutte contre le trafic et la commercialisation des stupéfiants de la police judiciaire de la sûreté d'Oran. Ces derniers ont arrêté deux individus et ont saisi une quantité de 2.765 comprimés psychotropes de marque Pregabaline 300 mg. Les mis en cause se servaient de leurs domiciles pour écouler le produit prohibé dans les milieux urbains. Ils ont été présentés au tribunal et écroués.

Dans la seconde affaire, trois individus impliqués dans une affaire de détention et de commercialisation de stupéfiants ont été arrêtés par les services de la 17ème sûreté urbaine. Une quantité de 458 comprimés psychotropes et plus de 22 millions de centimes ont été saisis dans le cadre de cette opération de lutte contre le commerce des stupéfiants. En effet, l'exploitation des informations indiquant que des individus utilisaient leurs habitations pour stocker et écouler le produit prohibé a permis aux enquêteurs d'ouvrir une enquête et d'entamer les investigations.

Un dispositif de surveillance et un plan minutieusement étudié a été mis en place une fois toutes les procédures judiciaires faites auprès du tribunal territorialement compétent. Les enquêteurs de cette sûreté urbaine sise en plein centre-ville ont réussi à identifier les dealers et surtout connaitre leur emplacement. Ils ont été arrêtés. Les policiers ont saisi la quantité de stupéfiants ainsi que l'argent provenant de leur activité criminelle. Ils ont été présentés au tribunal pour détention et commercialisation de stupéfiants et écroués.