Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Vaste opération de contrôle police-gendarmerie: 47 individus recherchés arrêtés à Aïn El Turck

par K. Assia

Pas moins de 246 individus ont été interpellés lors d'une vaste opération de contrôle lancée, avant-hier, par les services de la sûreté de daïra de Aïn El Turck en étroite collaboration avec les éléments du groupement de la gendarmerie d'Oran, dans plusieurs zones et quartiers de cette localité balnéaire. Les individus interpellés ont été soumis à un examen approfondi de la situation. Cette opération de vérification a révélé que parmi les personnes interpellées, 40 sont recherchés et 7 autres sont condamnés par la justice soit un total de 47 recherchés arrêtés. Les services de sécurité ont aussi arrêté 26 individus pour détention et commercialisation de stupéfiants, port d'armes prohibées entre autres.

Les unités d'intervention ont saisi 88 gr de kif traité et 99 comprimés psychotropes en plus d'un montant de 42.000 dinars.

Ils ont procédé au contrôle de 203 véhicules et 42 infractions routières ont été constatées. Par ailleurs, cinq motos ont été mises en fourrière sur les 49 contrôlées.          D'autre part, 12 commerces ont été contrôlés en matière d'hygiène et de pratiques commerciales. Notons que tous les moyens ont été mobilisés par les policiers et les gendarmes pour mener cette opération coup de poing visant à sécuriser les biens et les personnes.

Les personnes arrêtées seront présentées au tribunal après enquête. Notons que des numéros verts, le 17, le 1548 en plus de l'application «Allo chorta» et le 1055 sont mis à la disposition des citoyens pour leur sécurité et celle de leurs biens.