Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Valse des entraineurs: Du nouveau à l'ESS, le MCEB et au NAHD

par M. Z.

Du nouveau à la barre technique de l'Entente de Sétif. Le Erançais Franck Dumas n'est plus l'entraineur de l'ESS comme indiqué par la direction du club dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Le départ du désormais ex-coach de l'Entente a été officialisé, juste après le match contre l'USM Khenchela.

L'administration du club a exprimé « son regret » pour le départ du technicien français affirmant « respecter sa décision et le remercier pour son sens de la responsabilité et son travail durant la période qu'il a passée à la tête de la barre technique du club ». La direction du club des Hauts Plateaux n'a pas mis beaucoup de temps pour trouver le successeur du technicien français. En effet, le Tunisien Ammar Souayah, l'ex-entraineur de la JS Kabylie durant 2021-2022, a été désigné nouveau responsable technique de l'Entente de l'ES Sétif. Après une période de réflexion, les responsables de l'ESS ont jeté leur dévolu sur le coach tunisien qui a l'avantage de bien connaitre le championnat national. Cette annonce a été bien accueillie par les inconditionnels des ‘Noir et Blanc'. Ammar Souayah sera, selon notre source, secondé par Guitouni Hafedh et le préparateur physique Boukhalf Arezki. Autre changement, on vient d'apprendre que Bendjaballah Derradji est le nouvel directeur technique sportif en remplacement de Boulahdjilat Daya Eddine, appelé à d'autres fonctions au sein du club. De son côté, la direction du club a ajouté qu'elle mettra tous les moyens nécessaires pour poursuivre le travail et atteindre les objectifs tracés pour l'actuelle saison tout en prenant toutes les dispositions de nature à garantir la stabilité du groupe et de ses staffs.

D'autre part, on vient d'apprendre que le Mouloudia d'El Bayadh vient d'engager El Hadi Khezzar, comme nouvel entraineur qui a signé son contrat acté après avoir assisté à la rencontre CSC-MCEB. L'ancien coach de plusieurs équipes de l'élite, telles que la JS Saoura, l'ASO Chlef et l'US Biskra, succède à Abdelhak Belaid, qui a démissionné dernièrement de son poste pour des « raisons de santé ».

El Hadi Khezzar entamera sa nouvelle mission, aujourd'hui, lors de la reprise des entrainements. En Ligue 2, un nouveau staff technique a été désigné. Il s'agit de Mohamed Lacet, comme entraineur en chef, qui sera secondé par Samir Alliche, Zahir Afraoucene comme préparateur physique et Kaci Benmakhloud qui a été nommé comme entraineur des gardiens de but.