Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une caravane de sensibilisation et de formation à Aïn El-Turck: La création d'entreprises et le financement au cœur des initiatives

par J. Boukraâ

La pépinière des entreprises d'Oran, en partenariat avec le Conseil Supérieur de la Jeunesse organise, depuis hier, une caravane d'information et de sensibilisation pour l'accompagnement des jeunes porteurs de projets. L'événement se déroule du 19 au 23 novembre 2023 sur la Place du 1er Mai dans la commune d'Aïn El-Turk. Une session de formation sera aussi programmée à la Maison des Jeunes sous le thème : «Accompagner les jeunes porteurs de projets». Cette formation sur la création d'entreprises et les sources de financement sera dispensée, avec la participation de la direction de l'Industrie et de la Production pharmaceutique, la direction de l'Emploi, la direction de la Formation professionnelle, la Chambre de l'Agriculture, le Fonds de garantie des crédits , la Chambre des métiers et de l'artisanat, l'Institut National algérien de la Propriété industrielle, l'Agence nationale d'appui et de développement de l'entrepreneuriat (ANADE), l'Agence nationale de Gestion du micro-crédit et les banques entre autres. Cet événement vise à encourager et former les jeunes entrepreneurs en les accompagnant, dans la création de leurs projets et à les informer sur les différentes sources de financement disponibles.

La collaboration avec diverses entités gouvernementales renforce l'approche holistique de cette initiative, couvrant divers aspects liés à l'entrepreneuriat et à la création d'entreprises.