Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WILAYAS DU CENTRE: 79 morts sur les routes

par Tahar Mansour

Selon un bilan dressé par le 1er Groupement régional de la Gendarmerie nationale, qui englobe 11 wilayas du Centre, 571 accidents de la circulation ont été enregistrés, durant le mois de novembre écoulé et qui ont causé le décès de 79 personnes et des blessures diverses à 1.020 autres.

La wilaya de Bouira détient le triste record de 18 morts, durant ce mois, alors que celle d'Alger enregistre le plus d'accidents avec 82 qui ont causé le décès de 2 personnes et des blessures à 113 autres.        Les autres wilayas ne sont pas en reste puisqu'il a été enregistré un nombre de décès assez important, soit 11 à Chlef, 9 à Ain Defla, 8 à Blida et Médéa, 7 à Djelfa, 5 à Boumerdès et M'Sila, 4 à Tizi-Ouzou et, enfin, 2 à Tipaza. Il y a lieu de remarquer qu'aucune wilaya n'a été épargnée par ce fléau mortel que sont les accidents de la circulation.

Quant aux causes, elles sont toujours les mêmes et sont, en premier lieu, le fait des conducteurs qui ne respectent pas le code de la route par la vitesse excessive, les dépassements dangereux, l'imprudence et l'utilisation du téléphone au volant.