Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CR Belouizdad: La saison de tous les espoirs

par Fouad B.

Le podium raté de peu lors de la saison écoulée en Ligue 1 a laissé les Belouizdadis sur leur faim. Que de regrets pour un groupe qui aurait pu faire beaucoup mieux que cette cinquième place décrochée en fin de parcours. Et c'est avec la ferme intention de rectifier le tir cette fois-ci que le Chabab se prépare pour l'exercice 2011-2012. Des ambitions légitimes pour un effectif étoffé sous la coupe du nouvel entraîneur italien Solinas, appelé à faire oublier son prédécesseur l'Argentin Gamondi. Toutefois avec le départ forcé de Mahfoud Kerbadj, élu à la tête de la LFP, le poste de président demeure vacant. L'intronisation même en retard de Azzedine Gana comme président du conseil d'administration su SSPA/CRB, n'a pas eu de répercussions sur la préparation de l'équipe.

Le club de Laakiba qui a conservé pratiquement l'ossature de la saison écoulée a fait le moins que l'on puisse dire un recrutement judicieux. On citera en premier lieu le retour au bercail du pur produit du club Aït Ouamar (ex-USMA) dans l'entrejeu outre l'arrivée du transfuge de la JSK, Naïli. La défense du Chabab aura elle aussi fière allure avec le recrutement de la tour de contrôle harrachie, Benabderahmane. En attaque, les fans du Chabab se frottent déjà les mains avec la venue de deux Africains, le Camerounais Ebosse Bodjongo et le Ghanéen Dine Cherif qui ont laissé une bonne impression lors des matchs amicaux disputés, notamment le dernier face à l'ESM Koléa. Une rencontre qui s'est soldée par un cavalier seul des Belouizdadis qui ne se sont pas retenus pour passer un carton au sparring-partner du jour (6-0).

En tout cas, le coach Gianni Solinas semble satisfait de la présence de la totalité de l'effectif pour les entraînements de l'équipe qui se déroulent en nocturne au stade du 20 Août 1955. Pour l'objectif, l'Italien qui fait déjà l'unanimité autour de lui compte apporter sa pierre à l'édifice en visant haut. A un mois du coup d'envoi du championnat avec un premier match au stade du 20 Août 1955 face au MC El-Eulma, les joueurs continuent de travailler d'arrache-pied pour être fin prêts le jour J. Pour ne pas perturber les habitudes des joueurs en ce mois de carême et à l'approche du début du championnat, les responsables du Chabab ont décidé que la préparation se poursuive essentiellement en Algérie.