Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF: Trois lignes aériennes vers la France

par Abbad Miloud

A l'occasion de la saison estivale, la compagnie française Air Méditerranée va assurer deux vols vers Paris. Cette liaison entre Paris et Chlef se fera d'une manière régulière chaque mardi et mercredi durant la période s'étalant du 24 juin au 17 septembre.

Les horaires ont été scindés en deux parties comme suit : du 24 juin au 9 juillet, mardi (atterrissage 15h05, décollage 16h05), mercredi (atterrissage 16h25, décollage 17h15). Du 15 juillet au 17 septembre, mardi (atterrissage 16h25, décollage 17h25), mercredi (atterrissage 16h25, décollage 17h15). D'autre part, la compagnie aérienne privée française Aigle Azur assurera un vol vers Marseille. La liaison Marseille/Chlef se fera régulièrement chaque mardi du 9 juillet au 17 septembre (atterrissage 13h20, décollage 14h20).

L'on apprend également que l'extension de la salle «Arrivées» est sur la bonne voie.

Pour rappel, l'aéroport international Abou-Bakr-Belkaïd, qui est opérationnel depuis le 8 juin 2005, a un caractère régional. Il répond aux besoins de la population de Chlef et celles des quatre wilayas limitrophes en l'occurrence Aïn-Defla, Tissemsilt, Relizane et Tiaret. Il existe en France une forte communauté d'émigrés originaires de Lardjem et Bordj-Bounaâma (wilaya de Tissemsilt) de Boukader, Aïn-Merane et Ouled Farès (wilaya de Chlef). Des centaines de retraités préfèrent se rendre chaque mois en France pour percevoir leurs pensions. Des hommes d'affaires, notamment de Tiaret et Chlef, se rendent régulièrement en France. L'examen des données préliminaires nous permet de confirmer que l'aéroport de Chlef aura de l'avenir.