Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le palais de la culture veut mieux faire

par A. E. A.

Le palais de la culture Malek Haddad prévoit de renforcer ses activités, notamment celle liée à l'informatique, lors de la prochaine rentrée sociale et ce, par l'achat d'une dizaine d'ordinateurs ainsi qu'un aménagement et réhabilitation de sa quinzaine d'ateliers.

Selon le premier responsable du palais de la culture, Mr Issou, il s'agit là, d'une initiative de la direction de la culture de la wilaya de Constantine qui a affecté pour cette opération une enveloppe de 300 millions de centimes. Il est question, toujours selon notre interlocuteur, de l'équipement d'une deuxième salle d'informatique par huit ordinateurs, sachant que la seule salle qui existe actuellement ne répond plus à l'affluence qu'elle connaît et à sa trop grande fréquentation par les jeunes. Et de poursuivre qu'en sus de ces nouvelles dotations en matériels informatiques, le palais bénéficiera de plusieurs réaménagements de sa quinzaine d'ateliers, dont les besoins d'extension se font sentir d'année en année.

Dans ce cadre il y a lieu de rappeler, selon notre vis-à-vis, que lesdits ateliers concernent des activités de formation en langues étrangères (français et anglais notamment), de laboratoires d'initiation à l'art de la photographie, à celui du théâtre, du dessin, de la musique etc. Il s'agira également, dira-t-il, de relooker le palais en prévision des différentes manifestations culturelles et scientifiques et autres événements qu'il aura à abriter durant l'exercice 2011-2012.