Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Djelfa: Quatre personnes tuées par le monoxyde de carbone

par R.N.

Quatre (4) personnes de la commune de Messaâd au sud de Djelfa, sont décédées dimanche, par asphyxie au monoxyde de carbone, a-t-on appri de la direction de wilaya de la Protection civile de la wilaya. Selon le chargé de communication de cette institution, le lieutenant Abderrahmane Khadher, les secours de l'unité secondaire de Messaâd sont intervenus aux environs de 11h, suite à l'asphyxie de quatre personnes dans un domicile à la cité de l'hôpital de la ville de Messaâd.

Les victimes ont inhalé du monoxyde de carbone émanant du pot d'échappement d'un véhicule qui se trouvait à l'intérieur du garage du domicile, précise la même source.

Les agents de la Protection civile ont transféré les corps des victimes, âgées entre 4 et 49 ans, vers la morgue de l'hôpital de la ville, a ajouté la même source.

Par ailleurs, deux personnes (un homme âgé de 69 ans et une femme de 57 ans), sont décédées, ces dernières 24 h, par asphyxie au monoxyde de carbone à l'intérieur de leurs domiciles respectifs à Annaba et Relizane, indiquait plus tôt un bilan de la protection. Les éléments de la Protection civile sont également intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 5 personnes incommodées par l'inhalation du monoxyde de carbone émanant d'appareils de chauffage et de chauffes-bain à l'intérieur de leurs domiciles respectifs dans les wilayas de Guelma (2 personnes), El-Bayadh (2) et M'sila (1), note la même source.