Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2: Le CRT rejoint le MCEB, le CABBA relégué

par M. B.

La 27e journée du championnat a été riche en enseignements dans les deux groupes, où la course à l'accession n'a pas encore livré ses secrets, alors que l'ancien pensionnaire de l'élite, le CABBA a validé son billet pour la troisième division. Un triste sort pour le club des «Criquets», confronté à une véritable crise de gestion depuis belle lurette déjà.

Dans le groupe Centre-Ouest, le CR Témouchent a réalisé la bonne opération de la journée en s'imposant à domicile face au WA Boufarik. Un seul but a suffi au bonheur des gars du Chabab, qui rejoignent de nouveau le MC El-Bayadh en tête du classement (59 pts). Ce dernier a été épinglé à Tiaret par la JSMT, qui a parfaitement respecté l'éthique.

Tout est à refaire donc pour le CRT et le MCEB, qui livreront une véritable bataille à distance lors des trois dernières journées pour espérer arracher le fameux sésame. De son côté, le RC Kouba, qui faisait parti du lot des prétendants, a définitivement décroché samedi en s'inclinant à Chlef devant le MCB Oued Sly.

Pour ce qui est des mal-classés, le SKAF Khemis a remporté le duel du bas du tableau face à l'USM Bel-Abbès et maintient intactes ses chances de survie, notamment après la défaite de l'USMM Hadjout à Ben Aknoun.

Par ce résultat, c'est l'USMMH, qui régresse à la place de premier potentiel reléguable. Dans le groupe Centre-Est, le leader, l'USM Khenchela n'a pas raté l'occasion de s'imposer à domicile face au NRB Teleghma et conforte ainsi sa place sur le fauteuil (60 pts), alors que son dauphin, la JS Bordj Menael est allé damer le pion au CA Bordj Bou Arréridj, qui est désormais officiellement relégué en division inférieure. Par cette victoire, la JSBM n'a pas encore dit son dernier mot et refuse toujours d'abdiquer dans la course à l'accession, puisqu'elle ne compte que deux points de retard sur le leader. Par ailleurs, et contrairement au CABBA, le MC El-Eulma a repris son souffle et peut encore croire au maintien, après son large succès sur Hamara Annaba, au moment où le MO Béjaïa, lui aussi sous la menace de la relégation, a laminé l'IB Lakhdaria chez lui, avec notamment un triplé du joueur Saheb.

Enfin, la JSM Béjaïa et le MO Constantine se sont quittés dos-à-dos au terme d'un match électrique, qui a vu la JSMB gâché un penalty dans les dernières minutes de la rencontre.