Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: Bras de fer entre la direction et les joueurs

par M. Zeggai

Que se passe-t-il au Widad de Tlemcen ?                  

Un fait insolite et surprenant à la fois est venu ébranler la tranquillité des supporters du WAT. La raison ? Les joueurs ont, contre toute attente, observé une grève ouverte pour réclamer la régularisation de leur situation financière. Cette décision a étonné plus d'un dans le milieu du club.

Nombreux sont ceux qui estiment qu'il s'agit là d'une machination qualifiée de «chantage». Une réaction incompréhensible des joueurs, surtout qu'elle intervient à quelques jours seulement du coup d'envoi du championnat.

Pris au dépourvu, les dirigeants ont jugé utile de faire appel à un huissier de justice pour que chacun puisse prendre ses responsabilités. Après leur deuxième jour consécutif du mouvement de grève, la direction du club a mis en demeure les joueurs.     Devant cet état de fait, les responsables du Widad Tlemcen sont passés à l'action en accordant un ultimatum jusqu'à aujourd'hui aux joueurs pour reprendre le travail, faute de quoi, ils prendront les mesures prévues par le règlement intérieur du club, a-t-on souligné. Par cette grève, nul doute que le plan de préparation a été perturbé, ce qui a mis le staff technique dans l'embarras à moins d'une semaine de la reprise du championnat. Pour sa part, l'entraîneur Aziz Abbès a reproché à ses joueurs leur manque de patience «étant donné que la direction du club a prévu de les payer bien avant le début du championnat.

Certes, les joueurs attendent d'être payés depuis le mois de mars, mais ils auraient dû patienter quelques jours, surtout qu'une somme d'argent estimée à deux milliards cinq millions de centimes émanant des autorités locales a renfloué les caisses du club dernièrement», a déclaré le responsable technique de la formation du Widad. Aziz Abbès, le coach, qui s'apprête à diriger le WAT pour la deuxième saison de suite, commence à avoir des appréhensions dans la mesure où cette «coupure pourrait avoir des répercussions négatives sur la suite de la préparation de l'équipe, appelée à faire deux déplacements consécutifs dès les deux premières journées du championnat».