Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Le NCM chute à Oran, l'ASO se fait peur

par M. Zeggai

Les résultats de cette 26ème journée ont été nettement favorables au Widad de Tlemcen qui a rejoint l'ASO à la 2ème place, et à l'US Biskra qui s'est parfaitement replacée dans la course aux trois premières places. Ce n'est pas le cas du MCEE et du RCR, qui ont réellement hypothéqué leurs chances d'accession. En bas du tableau, le RCK reste scotché à l'avant-dernière place et s'est compliqué la tâche pour assurer son maintien où l'USMH, l'ASMO, le MCS et l'ESM ne sont pas encore sortis de l'auberge, contrairement à la JSMS qui s'est dégagée des eaux troubles. Ce sont là les faits saillants de ce round, marqué par quelques incidents ici et là. A Annaba, le match USMAn-WAT n'est pas allé à son terme, l'arbitre ayant été contraint d'interrompre après la blessure contractée par l'un de ses deux assistants, touché par un projectile au moment où le Widad menait au score.

Une belle victoire du WAT qui a bien exploité la défaite du NCM, à Oran et le nul de l'ASO, à Chlef, pour maintenir intactes ses chances d'accession. L'ASO quant à elle, a déçu ses fans, venus en grand nombre. Le mérite revient à l'USMH qui, lui, a tenu la dragée haute et prouvé qu'elle ne mérite nullement ce rang de 3ème potentiel relégable. A Oran, le NC Magra a subi une sévère correction face aux Oranais de l'ASMO qui se sont accordé une lueur d'espoir.

Lourde défaite de Magra que les dirigeants du NCM ont justifiée par les incidents et intimidations subis au début de match. Chez les mal-classés, la mauvaise affaire de la journée aura été l'œuvre du RCK après avoir été tenu en échec par le RCR. Le nul ayant sanctionné ces débats n'arrange pas les deux formations aux ambitions, diamétralement, opposées. A Boussaâda, l'ABS s'est mis à l'abri, à la faveur de son succès face au MC El-Eulma qui a concédé la défaite de trop et se voit écarté de la course au podium. Ce n'est pas le cas de l'USB qui s'est bien ressaisie, en disposant de l'ESM. Une bonne opération des Biskris qui ne veulent pas abdiquer au moment où les Mostaganémois de l'Espérance restent, toujours, sous la menace du spectre de la relégation. A Béjaïa, la JSMB a profité de la situation du MCS qui a payé cash la semaine de grève observée par ses joueurs. Enfin, l'USMB poursuit sa chute libre en essuyant son 17ème revers de la saison, devant la JSMS qui a fait un grand pas pour son maintien et ce, en dépit de la crise financière qui secoue le club.