Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chiffa: Tentative de vol, 2 arrestations

par Tahar Mansour

Après avoir enregistré un grand nombre de vols et d'agressions à proximité de l'autoroute Est - Ouest, la brigade de gendarmerie de Chiffa a mis au point un plan de surveillance discrète au niveau de certains axes.

Ainsi, et aux environs de 23 heures, l'attention des gendarmes a été attirée par le comportement suspect d'un individu, à l'intérieur de la station-service située à l'entrée de la ville, qui épiait un véhicule stationné là. Se croyant seul et sans personne pour le voir, le suspect ouvrit la portière et monta dans la voiture afin d'y subtiliser la somme de 220 millions de centimes qui s'y trouvait.

Mais les gendarmes l'arrêtèrent en flagrant délit et, au cours de la fouille, ils découvrirent sur lui un appareil servant à brouiller les ondes magnétiques commandant la fermeture des portières du véhicule, les rendant inopérantes et empêchant par là leur fermeture. Poursuivant leur enquête, les gendarmes découvrirent que le suspect n'agissait pas seul mais qu'un complice l'attendait à bord d'un autre véhicule afin qu'il puisse se sauver dès l'accomplissement de son forfait.

Le complice fut rapidement identifié et arrêté et les deux mis en cause ont été présentés à la justice qui statuera sur leur cas.