Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Après l'affaissement à Mediouni : Le chantier à l'arrêt

par K. Assia

Les travaux d'installation d'un nouveau câble, de moyenne tension, seront lancés, par les services de la SDO, en remplacement de l'ancien, endommagé suite à un affaissement du trottoir qui longe un chantier de construction mitoyen à l'hôtel de police-a-t-on appris, hier, auprès des services de la SDO. Ce câble de moyenne tension, alimentant une centaine d'abonnés, a été arraché dans la nuit de vendredi à samedi, du poste transformateur et ce, suite à cet effondrement qui n'a pas été sans conséquences sur les habitations mitoyennes. Les dégâts constatés, au lendemain de cet incident, sont importants de l'avis des occupants des lieux puisque tous les murs ont été fissurés. Les services techniques du secteur urbain étaient, hier, sur les lieux pour évaluer les dégâts et surtout prendre les mesures qui s'imposent. A l'exception de certains travaux de bétonnage qui seront lancés, le chantier est à l'arrêt en attendant de nouvelles dispositions de sécurisation du site, apprend-on.

Pour les services de la SDO, on saura, en outre, que les travaux porteront, aussi, sur un déplacement de quelques mètres, de toute l'installation. Des frais à la charge du promoteur immobilier, indique-t-on de même source.

Les habitants, pour leur part, sont unanimes quant à l'urgence d'arrêter les travaux et de sécuriser les lieux et alentours. Cet incident restera, selon eux, dans les mémoires puisque l'affaissement de tout le trottoir, suivi de l'arrachement du câble ont été mal vécus par les riverains. Des dizaines d'entre eux ont investi la rue pour alerter sur le danger qu'ils encourent suite à l'affaissement du trottoir suivi de coupures d'électricité. Les occupants des habitations sises aux rues ?Sifi El Houari' ex (ex ?Mille et Une Nuits') et ?Benaouda Lahouari' ont indiqué, hier, que les travaux de terrassement ont endommagé les fondations ce qui explique ces fissures sur leurs habitations. Un rapport détaillé, explicitant la situation actuelle de ces habitations a été établi par les services techniques, fait-on savoir du côté des familles.