Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida: Une mission de l'APN au chevet de l'agriculture

par R.N.

  Une mission d'information relevant de la Commission de l'agriculture, de la pêche et de la protection de l'environnement de l'Assemblée populaire nationale (APN) a effectué, lundi, une visite dans la wilaya de Blida afin d'inspecter plusieurs projets en cours et des investissements réalisés dans les secteurs de l'agriculture et de l'environnement.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une série de sorties d'information effectuées par la commission à travers plusieurs wilayas du pays, afin d'identifier les obstacles entravant la réalisation ou l'achèvement de projets et d'investissements dans les secteurs de l'agriculture et de l'environnement, a indiqué le président de la commission, Bachir Farhani.

Cette mission a, également, pour objectif de recenser les difficultés rencontrées par ces secteurs afin d'y apporter des solutions ou de soumettre des rapports détaillés au président de l'APN. Ce dernier les transmettra au Premier ministre, puis aux ministères concernés, si leur règlement s'avère difficile à l'échelle locale.

M. Farhani a souligné, à cette occasion, l'importance stratégique du secteur agricole, sur lequel l'Etat mise pour consacrer la sécurité alimentaire, rappelant que l'Algérie «a réussi à atteindre l'autosuffisance dans plusieurs filières agricoles».

La délégation parlementaire a entamé sa visite par l'inspection du projet de réalisation d'un silo de stockage de céréales dans la commune d'El Affroun, appelé à renforcer les capacités de stockage de la wilaya.

Elle s'est ensuite rendue dans une exploitation agricole pilote de la même commune.

La mission a, également, visité le Centre d'enfouissement technique (CET) de l'Oued El Alleug pour évaluer le respect des normes environnementales en vigueur, puis s'est rendue dans une entreprise privée de la commune de Béni Tamou spécialisée dans la production de plants.