Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi Bel-Abbès: Plus de 500 logements sociaux attribués avant fin décembre

par R.N.

Le wali de Sidi Bel Abbès, Kamel Hadji, a affirmé mercredi soir que le programme d'éradication de l'habitat précaire avance conformément au calendrier établi pour le relogement des familles concernées, précisant que les pouvoirs publics prendront toutes les mesures légales nécessaires pour mener à terme ce projet d'envergure.

Lors d'une conférence de presse tenue aux côtés des responsables locaux et du président de l'Assemblée populaire communale (APC) de Sidi Bel Abbès, le wali a indiqué que l'opération de distribution des logements publics locatifs prévoit, avant la fin de l'année, l'attribution de 527 unités, dont 387 destinées au chef-lieu de wilaya. Au début de l'année prochaine, 680 logements seront distribués, dont 430 au profit de la même commune.

Concernant les logements en cours de réalisation, au nombre de 2 260 unités à travers la wilaya, 260 ont été destinés à la commune de Sidi Bel Abbès.

Le même responsable a ajouté que la majorité de ces logements seront affectés au nouveau pôle urbain de Tilmouni, à l'exception d'un quota de 100 unités situées au quartier Essakhra, qui feront l'objet d'un tirage au sort pour déterminer les bénéficiaires.

De son côté, le président de l'APC de Sidi Bel Abbès, Miloud Magherbi, a fait état de l'avancement du programme d'éradication de l'habitat précaire, soulignant que l'opération porte sur 152 habitations réparties sur trois sites, et que 49 familles ont déjà été relogées à de Tilmouni.