Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions: aujourd'hui à 17h00 : Al Ahly SC-JS Kabylie - Les Canaris prêts pour l'exploit

par M. Zeggai

C'est l'heure de vérité qui a sonné pour la JS Kabylie qui aspire à ne pas rater son retour à la plus prestigieuse compétition internationale après deux années d'absence. Le représentant algérien dans cette prestigieuse compétition continentale entamera la phase de poules en déplacement, en affrontant cet après-midi les Egyptiens d'Al-Ahly SC au Cairo International Stadium. La fièvre monte au fur et à mesure que l'heure du match approche tant que ces retrouvailles tiennent en haleine les dizaines de milliers de fans de ces deux prestigieuses formations. Les responsables d'Al-Ahly, pour mettre tous les atouts du côté de leur équipe, misent sur l'apport de leur public.

Les autorités de sécurité égyptiennes ont, à cet effet, décidé d'ouvrir le stade international du Caire à pleine capacité pour la réception des Algériens des Canaris. Cette décision promet une ambiance exceptionnelle avec la présence d'un nombreux public des «Jaune et Vert». L'indécision plane autour de ce choc qui s'annonce très difficile pour les deux formations. Le staff technique de la JSK, sous la houlette du coach allemand, Josef Zinnbauer, n'a rien laissé au hasard. La satisfaction réside dans la disponibilité de tout le groupe. Tous les joueurs sont aptes pour ce match y compris le keeper Gaya Merbah qui vient d'avoir l'aval du staff médical pour entamer le travail en groupe. Les internationaux, Belaid, Hadid, Mahious, Boudebouz, Madani et Hamidi ont rejoint leur équipe. Ce qui va donner l'embarras du choix à l'entraîneur pour aligner un onze compétitif et conquérant. C'est certain que l'entraineur des Canaris alignera les joueurs les plus en forme et qui correspondent à sa stratégie pour réussir son entrée en matière en Ligue des Champions.

En somme, voilà un derby nord-africain qui promet en intensité et plein de suspense. Tous les moyens ont été mis à la disposition de la JSK pour revenir avec un bon résultat, d'autant que cette compétition constitue un objectif majeur pour le club kabyle. Les nôtres semblent prêts pour bien négocier cette sortie périlleuse, et préserver la dynamique face à un redoutable adversaire. Après avoir confirmé son renouveau entamé depuis l'arrivée de Zinnbauer, la JSK est appelée à en faire de même en compétition continentale et dès aujourd'hui au Caire. Pour cela, les protégés de l'entraîneur Josef Zinnbauer devront puiser dans leurs ressources pour aller bousculer l'équipe égyptienne où l'on annonce plusieurs indisponibilités pour diverses raisons. A noter que le P-DG de l'opérateur de téléphonie mobile public Mobilis, Chaouki Boukhazani, a tenu à rejoindre les joueurs à l'aéroport juste avant leur départ pour les encourager à aller de l'avant pour représenter dignement le football algérien. Pour rappel, cette affiche sera dirigée par le Tunisien Mahrez Malki, assisté de ses compatriotes Aymen Ismaïl (1er assistant) et Merouane Saâd (2e assistant).