Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Naâma: 300 logements sociaux attribués avant fin décembre à Mecheria

par R.N.

Des travaux de réalisation de plusieurs projets de développement sont en cours dans divers secteurs dans la commune de Mecheria, selon les services de la wilaya. La même source a précisé que ces projets, qui ont fait l'objet d'une visite d'inspection effectuée par le wali de Naâma, Lounes Bouzegza, comprennent un programme de 1.210 logements publics locatifs (LPL), dont 300 unités sont achevées et, dont les clés seront remises aux bénéficiaires avant la fin de l'année en cours (2025).

Des travaux de construction de 250 logements promotionnels aidés (LPA) ont été relancés, tandis que la réalisation de 298 logements ruraux se poursuit, a ajouté la même source.

Il a également été procédé à l'aménagement de 5.500 lots de terrain destinés à l'auto-construction dans le cadre des lotissements sociaux, dont 3.478 logements relevant de cette formule sont actuellement en cours de réalisation, selon les mêmes services. Le wali a aussi inspecté un projet de réalisation d'un stade et d'une piste d'athlétisme, doté d'une enveloppe financière de 353 millions DA, qui enregistre un taux d'avancement de 20 %, ainsi qu'un projet de réalisation d'une maison de jeunes, financé à hauteur de 70 millions DA, dont les travaux affichent un taux d'avancement estimé à 85 %.

Les travaux de réalisation d'un Institut national spécialisé de formation professionnelle (INSFP) dans la commune de Mecheria ont atteint leurs dernières étapes, et sa mise en exploitation est prévue pour la rentrée de la session de février prochain du secteur. Par ailleurs, des travaux d'aménagement de la rue Emir Abdelkader jusqu'au carrefour principal du centre-ville sont en cours. D'autres projets ont été lancés, portant sur l'aménagement d'un carrefour giratoire à l'entrée sud de la commune, au moment où les travaux de développement d'un site de 2.262 lots groupés destinés à l'habitat rural groupé, liés à l'éclairage, à l'assainissement, ainsi qu'aux raccordements à l'électricité, au gaz et aux routes, se poursuivent à des rythmes variables.

Lors des différentes étapes de cette visite de terrain, le wali de Naâma a insisté sur la nécessité d'accélérer la cadence des travaux et de respecter les délais de livraison de ces projets, ont souligné les services de la wilaya.