Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe arabe «FIFA 2025»- Préparation - EN A': double opposition amicale face à l'Egypte

par M. Z.

L'équipe nationale A' du sélectionneur Madjid Bougherra disputera prochainement deux matchs amicaux dans le cadre de sa préparation pour la Coupe arabe ‘'FIFA'' 2025 qui se déroulera au Qatar du 1er au 18 décembre prochains. La Fédération algérienne de football a confirmé la tenue de ‘'deux matchs amicaux contre l'Egypte, l'un des plus importants réservoirs de joueurs locaux en Afrique'', selon le communiqué de l'instance fédérale.

Les dates de cette double confrontation contre l'Egypte ont été dévoilées. Les Verts disputeront ces deux rencontres de préparation au stade Al Salam, le 14 novembre, puis le 17 du même mois. Ces deux joutes amicales viennent au bon moment et revêtent une importance capitale pour Madjid Bougherra et son staff technique.

Ce sera l'occasion de parfaire davantage les automatismes et d'engranger de la confiance avant leur entrée en lice le 3 décembre. L'EN essaye de mettre tous les atouts de son côté, car avec son statut de tenante du titre, elle n'a pas droit à l'erreur pour conserver sa couronne en Coupe arabe. Il y a quelques semaines, les Algériens ont donné la réplique à l'équipe nationale de la Palestine à Annaba. Le premier match a été remporté par les nôtres sur un score large de 3-0 avant de concéder lors de la deuxième confrontation une courte défaite.

Les Verts ont été versés dans le groupe D en compagnie de l'Irak, du vainqueur de Bahreïn-Djibouti et celui de Soudan-Liban, tandis que l'Egypte donnera la réplique à la Jordanie et les Emirats, ainsi que le vainqueur de la rencontre opposant le Koweït à la Mauritanie, prévue le mardi 25 novembre.

A l'issue de la phase des groupes de la Coupe arabe, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe, qui comprendra des quarts de finale, deux demi-finales et la finale.