Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Opération douanes-ANP: 4 individus arrêtés et plus de 48.000 comprimés psychotropes saisis

par K. Assia

Les éléments de la brigade mobile des douanes relevant de l'Inspection divisionnaire des douanes Oran extérieur sont parvenus en collaboration avec les services de l'ANP de la 2ème Région militaire à mettre en échec une tentative de mise sur le marché d'une quantité de 48.450 comprimés psychotropes de marque Pregabaline 300 mg. Cette opération de qualité a été effectuée à la suite d'un contrôle renforcé qui a permis d'intercepter deux véhicules touristiques et une moto.

La fouille minutieuse des moyens de transport a donné lieu à la saisie des produits psychotropes. Quatre individus ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire de lutte contre la contrebande sous toutes ses formes et le crime organisé et ont été remis aux services compétents pour le complément des investigations.

Le mois dernier, une quantité de 16,475 kg de kif traité, 103 gr de cocaïne, 45 comprimés psychotropes de marque Pregabaline 300 mg et un montant de 577 millions de centimes ont été saisis par les unités opérationnelles de la Direction régionale des douanes d'Oran et les éléments de l'ANP de la 2ème Région militaire. Six individus avaient pour rappel été arrêtés.