Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - 8 personnes blessées et une partie de la bâtisse effondrée: Explosion de gaz à El Gammas

par A. El Abci

Une explosion de gaz s'est produite hier aux environs de 10 heures 20 minutes dans une habitation de la cité d'El Gammas faisant cinq blessés pendant que trois autres étaient en état de choc.

Selon le chargé de communication de la Protection civile, une forte explosion a eu lieu mardi à 10 heures 22 minutes dans une habitation de la cité El Gammas, faisant cinq blessés et mettant trois personnes en état de choc.

Trois blessés, ajoute-t-il, ont été évacués au centre hospitalo-universitaire (CHU) avant l'arrivée de l'équipe de secours des pompiers, tandis que les deux autres ont reçu les premiers soins sur place avant d'être transportés à leur tour au CHU. Il en a été de même pour les trois personnes en état de choc qui ont bénéficié des premiers soins sur les lieux de l'accident.

Selon la même source, l'explosion a provoqué l'effondrement d'une partie de l'habitation, et des lézardes et fissures à d'autres maisons situées dans l'entourage immédiat. «Ce sont là les premiers éléments d'information qu'il est possible de donner pour le moment, affirme-t-il, en attendant de plus amples indications et détails comme la nature de l'explosion. Est-ce le gaz de ville ou le butane ?» s'interroge-t-il. Il souligne ensuite que d'importants moyens ont été mobilisés et envoyés sur place par la Protection civile, à savoir à un camion, deux ambulances en plus de 15 agents entre médecins, infirmiers et officiers de ce corps constitué.