Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Abderrahmane Mehdaoui nouvel entraîneur du CABBA : «Le départ de Gourcuff serait une erreur»

par M. Lamine

L'ancien entraîneur national Mehdaoui Abderrahmane estime, dans une déclaration faite au «Quotidien d'Oran», que l'éventuelle éviction de l'entraîneur Christian Gurcouff de la barre technique des «Verts» serait une erreur. «Bien au contraire, il faut aller vers la continuité en laissant le technicien français continuer la mission pour laquelle il est venu », ajoutant « qu'un changement à la barre technique en cette phase des éliminatoires de la coupe du monde ne serait pas profitable à l'équipe nationale ». Toutefois, Mehdaoui, qui a conquis le titre de champion du monde avec l'équipe nationale militaire, n'a pas manqué de souligner que Gurcouff n'est pas arrivé, encore, à mettre en pratique sa stratégie de jeu. « Il est clair qu'il éprouve des difficultés pour arrêter l'équipe-type qui ne s'est pas dessinée jusque-là.

Contre la Tanzanie , il a opéré des changements à tous les niveaux, ce qui explique, en grande partie, les incohérences dans le jeu, la faiblesse des automatismes et le manque d'assurance chez beaucoup de joueurs.

Fort heureusement , les changements opérés en deuxième mi-temps ont apporté leurs fruits, en jouant avec un seul avant-centre qui était Slimani et en faisant avancer Medjani, au milieu de terrain, le premier a vite retrouvé sa verve et le sens du but, alors que le second a réussi à stopper, à plusieurs reprises, les incursions des attaquants tanzaniens » a expliqué Mehdaoui qui estime que l'équipe nationale algérienne est revenue de loin, dans cette rencontre, en renversant une situation compromise.

Le nouvel entraîneur du CABBA souhaite que Christian Gourcuff revoie sa stratégie de jeu, en adaptant cette dernière à l'effectif qu'il a sous la main.