Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

RCA : Oublier au plus vite la débâcle de Bologhine

par Fouad B.

Bien au chaud dans le ventre mou du classement, le RC Arba ne s'attendait pas à une telle déroute. Une lourde défaite synonyme d'humiliation pour le président Amani et sa troupe qui, espérons-le, ne laissera pas de trace.

D'aucuns parmi les plus pessimistes des fans d'Ezzerga n'aurait imaginé un tel scénario catastrophe, devant une équipe en proie au doute. Les poulains du coach Mihoubi, qui avaient à cœur de rester sur le même tempo, sont tombés malheureusement sur un adversaire qui en voulait plus et qui a fait montre de réalisme grâce à son métronome, en état de grâce, Belaili. Un faux pas qui va obliger le coach et son président à remettre de l'ordre dans la maison, pour ne pas sombrer dans une spirale négative.

Les camarades de Zeddam, cueillis à froid dès la troisième minute du jeu, avant de plier l'échine une seconde fois sur pénalty, n'ont pas eu cet orgueil qui les a toujours caractérisé pour refaire surface. Il leur a fallu un recadrage pendant la pause pour refaire surface, comme l'atteste la réduction du score de Harrouche. Mais c'était insuffisant face à la rage de vaincre des locaux, qui ont fait feu de toutes parts. Ezzerga, qui s'est exposé aux contres meurtriers des locaux, ont pris eau de toutes parts. Du pain sur la planche pour le coach Mihoubi, appelé à revoir sa copie en urgence. Retaper le moral des troupes sera sa première priorité car, sur le plan technique et tactique, les Harrouche, Daoud et l'excellent Seddiki n'ont rien à envier à leurs vis-à-vis . Il faudra juste se remettre en question, oublier cette déroute à Bologhine et repartir avec un moral d'acier pour remonter la pente. Ceci commencera d'abord par un sursaut d'orgueil, lors de la prochaine journée à domicile contre l'USM Bel Abbés. Ezzerga devra par la suite se déplacer à El Eulma, avant de recevoir une équipe de l'ASO, un potentiel relégable.