Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Alger : Sursaut d'orgueil sous la baguette de Dziri

par Fouad B.

Sursaut d'orgueil brutal des usmistes qui ont fait voler en éclats le RC Arba, pour se rassurer et se réconcilier avec leur public, après leur série de trois matchs sans victoire. Une éclatante victoire sous la baguette de Bilal Dziri et l'éternel pompier de service, le DTS Aksouh. Un duo qui a rempli sa mission du jour, en attendant le successeur de Hubert Velud et l'installation du nouveau directeur technique, l'Allemand Otto Pfizer. Une belle victoire qui ne souffre d'aucune contestation devant un adversaire qui n'aura pas démérité, même si l'addition paraît trop salée. Dos au mur après une défaite à Sétif , un nul à domicile contre la JSK et une autre défaite dans le derby de la capitale contre le CRB, ayant débouché sur le limogeage du coach Hubert Velud, les Usmistes n'avaient plus le droit à l'erreur.

Mustapha Aksouh, qui connait mieux que quiconque la maison usmiste, et l'éternel lieutenant de service Dziri, ont mis tout leur savoir pour redonner confiance au groupe. Ce dernier, bien que privé de plusieurs titulaires, a fait le match qu'il fallait pour reprendre du poil de la bête en joignant l'art à la manière. Un festival offensif bien orchestré par l'omniprésent Belaïli, dans un grand jour et qui aura à lui seul donné le tournis à la défense d'Ezzerga, jusqu'à provoquer deux penaltys.

Décidés à refaire surface et rester surtout dans le bon wagon pour demeurer au contact du trio de tête, les Rouge et Noir, gonflés à bloc et soutenus par un public toujours fidèle, n'ont pas fait dans la dentelle pour afficher leurs ambitions d'entrée en cueillant à froid leurs vis à vis par Belaïli, avant de corser l'addition sur penalty de Meftah.

Les locaux se feront peur après la pause, en encaissant un but de Harrouche, mais c'était sans compter sur le réalisme des camarades de Ferhat qui passeront à la vitesse supérieure pour achever leur victime du jour sur des contres meurtriers bien emmenés par Belaïli , à l'origine d'un autre pénalty.

Un joli succès qui a poussé le public de Bologhine à chanter la gloire de Billal Dziri qui mérite d'avoir sa chance au poste d'entraineur en chef. Cela dit, les camarades de Chafai devront garder les pieds sur terre et redoubler d'efforts pour ne pas retomber dans leurs travers, sachant que la suite ne sera guère une simple affaire. Les trois prochaines confrontations les mettront aux prises avec des adversaire directs pour le podium final. Soustara effectuera d'abord un périlleux déplacement chez le voisin de l'USMH, où il n'est jamais facile de s'imposer. Des retrouvailles placées sous le signe de la revanche pour les Rouge et noir, battus à l'aller.

Par la suite, les usmistes seront sur leurs gardes chez eux, avec la venue du CSC qui leur a toujours causé des problèmes, avant de se rendre à Zabana, où le MCO ne leur fera pas de cadeaux.