Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Comment ils ont joué

par M. Zeggai

M'bolhi : Il a été tout simplement époustouflant. Il a réalisé un super match avec des arrêts extraordinaires, évitant ainsi à l'EN une lourde défaite. A travers sa prestation, il mérite le statut d'homme du match.

Mandi : Avec sur son côté Ozil, Mandi a sauvé de nombreuses situations périlleuses. Mandi porte l'entière responsabilité sur le premier but allemand suite à une mauvaise relance.

Ghoulem : Le Napolitain n'est pas entré dans le vif du sujet en début de partie mais s'est racheté par la suite, en réalisant une prestation honorable tant sur le plan défensif qu'offensif.

Halliche : Il a bien dirigé sa défense grâce à ses interventions et son engagement. Epuisé et victime de nombreuses crampes, il a cédé sa place à Bougherra à la 96'.

Belkalem: Même s'il a été efficace dans le jeu aérien, Belkalem fut complémentaire avec Halliche.

Mais d'une manière générale, il a tiré son épingle du jeu.

Mostefa: Combatif, il est à créditer d'un match honorable. Mostefa a manqué l'immanquable dans un moment crucial du match (101').

Lacen : Il a confirmé qu'il a de beaux restes. Lacen a fait un excellent travail dans le pressing. Il a fait un grand match et a été d'une grande utilité dans l'entrejeu. Il a trouvé ses repères dans ce schéma de jeu à trois récupérateurs.

Taïder : Il a ratissé un bon nombre de ballons qu'il a parfaitement négocié grâce à sa technique. Outre ses tâches défensives, il s'est impliqué dans la construction du jeu. Taïder a cédé sa place à Brahimi (77') pour donner plus de punch et de tranchant à l'attaque des Verts.

Feghouli: Egal à lui-même, il a été un danger permanent pour la défense allemande. Par son sens du dribble et ses débordements, Feghouli sonna la révolte des Verts. Sur le plan défensif, il a réalisé un match plein dans son couloir en aidant Mandi.

Soudani: Il a été utilisé beaucoup plus pour «fixer» l'arrière droit allemand et éviter le surnombre dans la zone de Ghoulem. Le Chélifien s'est acquitté de cette tâche convenablement. Sur le plan offensif, il a gêné les défenseurs allemands, visiblement trop lents dans les interventions. Il a été remplacé à la 99' par Djabou.

Slimani: Il n'a pas grand-chose à se reprocher sauf qu'il a découvert le haut niveau avec des défenseurs rugueux. Comme à son habitude, il a dérangé la défense adverse et a été en vue dans les duels aériens.

Brahimi : Il a été utile dans la conservation de la balle mais sa rentrée tardive n'a pas eu l'effet escompté. Brahimi, avec son style, a donné du tournis aux Allemands mais il a trop gardé la balle parfois.