Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des portes ouvertes prévues le 5 juillet: Le CHU veut corriger son image

par A.Mallem

Pour la commémoration de la fête de l'indépendance et de la jeunesse, le samedi 5 juillet 2014, le centre hospitalo-universitaire (Chu) Dr. Benbadis de Constantine va organiser une journée portes ouvertes sur la santé, essentiellement sur cet établissement hospitalier, qui dureront de 8h du matin jusqu'après le f'tour. L'information a été donnée hier par le directeur de la communication de l'établissement, M. Aziz Kaabouche. « Les portes ouvertes raconteront l'histoire du Chu de Constantine depuis sa création jusqu'à ce jour. A cette occasion, nous avons invité tous les moudjahidine qui ont fait partie du corps de la santé dans la wilaya, ainsi que les directeurs, encore en vie, qui se sont succédé à la tête du Chu », nous a expliqué hier M. Kaabouche.

L'exposition portes ouvertes sera organisée au niveau de l'entrée principale du Chu pour informer le visiteur sur les acquis réalisés par l'établissement dans le domaine de la santé dans toute la région Est du pays en révélant ses potentialités humaines, scientifiques et techniques : le nombre de médecins, de paramédicaux, le nombre de services qu'il renferme, etc. seront au premier plan de l'exposition, ont affirmé hier les organisateurs. Notre interlocuteur dira qu'il n'est pas du tout exclu que la direction de l'hôpital mette à profit cette opportunité pour organiser une conférence de presse afin de mettre toute la lumière sur les derniers événements qu'a vécus l'établissement. « Cette idée est examinée actuellement par le staff de la direction », nous a déclaré à ce propos M. Kaabouche.

Et pour cause, dirons-nous, l'onde de choc provoquée par l'affaire de l'enlèvement de la maternité de l'hôpital du nouveau-né Leith Kaoua continue encore à avoir des retombées négatives sur la réputation de l'établissement. Et dans ce cadre précis, la direction de l'hôpital est redevable de beaucoup d'explications qui devront dissiper le malaise latent dans lequel vit son personnel et répondre aux accusations lancées contre lui, ainsi qu'à celles provenant parfois de son propre rang, sachant que des membres du personnel ont dénoncé récemment les méthodes laxistes qui ont cours actuellement au niveau du recrutement et ont demandé à revenir aux anciennes plus rigoureuses et exigeantes.