Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF: Des familles bloquent le siège de la daïra de La Marsa

par Bencherki Otsmane

La paisible ville côtière de La Marsa renoue avec la contestation. Cette fois-ci ce sont 17 familles qui n'ont pas trouvé mieux de se faire entendre que? d'interdire l'accès au siège de la daïra de cette ville au personnel administratif et aux autres citoyens. Leur revendication principale se résume en l'affectation de logements décents. Selon nos informations, ces 17 familles qui vivotaient dans des habitations de fortune ont vu leurs demeures emportées par les dernières inondations. Devant l'urgence de la situation, les autorités locales ont hébergé provisoirement ces familles dans des locaux commerciaux inoccupés, d'ailleurs démunis de toute commodité permettant une vie décente.

Ayant attendu patiemment une solution à leur problème, les 17 familles sont donc passées à l'action, notamment en campant devant le siège de la daïra de La Marsa interdisant tout accès à cet édifice public.

Il faut dire que les populations de ces contrés lointaines sont souvent confrontées aux problèmes de chômage, de logement, de transport, de santé, etc. Et à défaut de moyen de communication entre gouvernants et gouvernés, ce sont généralement par ce type d'actes que ces doléances sont exprimées.