Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CRB Sfisef: Une domiciliation qui fait des mécontents

par Kadiri M.

Le pensionnaire de la régionale Une, Ligue d'Oran, le CRB Sfisef, qui connaît un début de saison difficile avec deux défaites consécutives, dont l'une au stade des trois Frères Amarouch à Sidi-Bel-Abbès, est dans l'obligation de recevoir sur ce dernier stade, au grand dam de ses dirigeants et de ses supporters, pour le compte de la troisième journée. Cette programmation a déclenché la colère de l'entraîneur Hamek Baghdad qui s'attendait à ce que ce match se déroule normalement au stade Benhada Miloud de Sfisef. En effet, la commission d'homologation a donné son feu vert après avoir inspecté cette infrastructure, nous a indiqué notre source, N. Yahia.

Selon des rumeurs, cette déprogrammation aurait été décidée par la mairie qui s'est basée sur l'aspect sécuritaire. Ce motif est réfuté par le coach Hamek qui est convaincu que la véritable cause n'est autre que le déroulement d'une fête locale, une «waâda» traditionnelle.

Cette décision est d'autant plus décriée que le CRBS n'a pas encore évolué à domicile et qu'il est donc pénalisé au plus haut point en évoluant sur le tartan du stade des trois Frères Amarouch, un véritable terrain neutre pour l'adversaire.