Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Le CABBA affiche sa suprématie, réveil brutal du SAM

par M. A.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le CABBA, qui s'affiche comme le patron de cette Ligue 2, en allant ce vendredi à Annaba mettre en évidence sa suprématie et prendre le dessus sur l'USMAn, pour porter son avance à six points sur le duo de dauphins, l'ASMO et l'USMBA, lesquels ont connu des fortunes diverses.

La formation oranaise est revenue du stade Benhaddad de Kouba avec le point du nul face au RCK, tout en jouant la seconde période à dix après l'expulsion de Ouasti, alors que son homologue de Sidi-Bel-Abbès a renoué difficilement avec la victoire sur ses terres devant l'AB Merouana. Après avoir fait figure de vainqueur à Médéa, le MOC n'a pu résister au retour en force de l'OM et concéder la défaite après avoir terminé la rencontre en infériorité numérique suite à l'expulsion de deux joueurs.

Dans les deux autres rencontres de cette 7e journée jouée en diurne, à Blida, l'USMB, qui a retrouvé à l'occasion son terrain fétiche de Mustapha Tchaker, qui avait été fermé pour travaux, s'est contentée du nul face à son hôte du jour l'ESM, alors qu'à Tighennif, le choc des mal-classés entre le SAM et l'USB a tourné à l'avantage de la formation de Mohammadia, qui a soigné du coup son goal-average et quitté par là même sa position de lanterne rouge, désormais occupée seul par son adversaire du jour.

Enfin, à noter que la défaite à domicile de l'USMAn n'a pas été sans conséquence, puisque le président du club Aïssa Menadi et le président de la section football ont jeté l'éponge.